Informations pratiques

Pour bien préparer votre venue, voici une liste d’informations. S’il vous reste des questions, n’hésitez par à nous les communiquer à communication@christenscene.fr !

Nous avons hâte de vous retrouver sur place !

S'inscrire en tant que bénévole

Tu veux être bénévole ? Trop sympa !

Nous avons en effet besoin de bras avant pendant et après le festival pour l’accueil, la signalétique, la sécurité, le secourisme, la propreté…

Tu dois être majeur, ou dans le cadre d’un service de groupe avec des responsables majeurs (groupe scout…)

Rendez-vous sur la page « devenir volontaire »

A qui s'adresse le festival ?

Christ en Scène s’adresse à tout le monde ! Croyant ou non, enfants, grand-parents, amis, jeunes ou moins jeunes, tout le monde pourra passer du bon temps. Ecouter les groupes sur la grande scène, s’assoir dans l’herbe ou sur les bottes de paille, profiter du village famille (jeux, activités créatives, balade en poney…), se retrouver entre ados etc. A chacun son programme !

Y a-t-il des tarifs de groupe ? Des tarifs famille ?

Pour un groupe 10 personnes, une réduction de 10% sera appliquée sur la totalité des billets.

Pour les familles, nous proposons un prix pour 5 personnes : 2 adultes et 3 tarifs réduits. Les personnes concernées par le tarif réduit sont : les ados (10 – 17 ans), les étudiants, les seniors (60 ans et +) et les demandeurs d’emploi. Une pièce justificative peut vous être demandée. L’entrée du festival est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans, ils ont tout de même besoin d’un pass pour accéder au site.

Peut-on dormir sur place ?

Oui ! Si vous le désirez, vous pouvez dormir sur le domaine, équipé de votre tente.

Le samedi et le dimanche matin, nous proposerons un café et un croissant aux campeurs. Si vous désirez un petit-déjeuner plus important, pensez à prendre vos provisions en conséquence.

La nuit est facturée 5€ par personne, pensez-y au moment de prendre vos billets !

Si vous ne souhaitez pas faire de camping, vous pouvez chercher d’autres solutions d’hébergements dans la région. Voici des ressources : gites-de-france.com, airbnb, trivago.

Je souhaite annuler mon billet, puis-je être remboursé ?

Vous pouvez annuler votre billet jusqu’à la date de l’événement moyennant des frais de 15 €.
Pour annuler et obtenir un remboursement, vous devez effectuer les démarches en ligne en cliquant sur le lien fourni dans le mail de votre billet.
Notez que vous ne pouvez plus être remboursé après le festival même si vous n’avez pas utilisé votre billet.

Quelle est la grille tarifaire ?

La grille tarifaire complète est accessible ici.

Voilà les tarifs pour les pass Week-end : comprend l’entrée du vendredi et du samedi.

Tarif de Noël, jusqu’au 15 janvier

16 janvier –

15 mai

16 mai –

18 août

19 août –

23 août

Pass Week-end : Enfant (0-9 ans)0 €0 €0 €
Pass Week-end : Tarif réduit (enfant (10-17 ans), étudiant*, senior (+60 ans), demandeur d’emploi*)35 €37 €45 €55 €
Pass Week-end : Plein tarif40 €50 €60 €65 €

* sur présentation d’un justificatif.

Groupes : 10% de réduction à partir de 10 billets.

Repas : 10€ le repas à réserver dans la billetterie.

Nuit : 5€

Les options de repas et de nuit peuvent être prises plus tard dans la billetterie en sélectionnant l’option « j’ai déjà mon billet »

Rendez-vous sur la billetterie.

Est-il possible de venir avec un animal de compagnie ?

Nos amis les animaux de compagnie ne sont hélas pas admis au sein du domaine par souci d’organisation.

Accueil des personnes à mobilité réduite

Pour l’accès des personnes à mobilité réduites au festival, contactez-nous à l’adresse communication@christenscene.fr afin d’organiser votre arrivée.

Venir au festival Christ en Scène

Christ en Scène se déroule au domaine de la Brosse, à Ville Saint Jacques à une heure en train ou voiture de Paris.

Peut-on venir en train ?

Depuis Paris, le départ se fait à la Gare de Lyon, ligne R. Direction Laroches-Migennes, Montereau.

Descendre à la gare de Montereau. Un système de navettes depuis la gare sera mis en place le vendredi avant le premier concert de 18h et le samedi à partir de 10h.

Pour repartir à la gare, le dernier départ du festival se fera à 22h40 pour profiter du  dernier train le vendredi comme le samedi. Vous avez la possibilité de planter votre tente si vous souhaitez rester dormir. Des navettes seront de nouveaux mises en place le dimanche matin.

Pensez-y lors de votre inscription

Peut-on venir en voiture ?

Un parking se trouve en face de l’entrée du festival au 32 rue de Noisy.

Offre de covoiturage

Pour les festivaliers qui souhaitent se réunir pour voyager en voiture à l’aller et/ou au retour du festival, nous avons créé un événement sur la plateforme de covoiturage TOGETZER. Vous pouvez y déclarer une demande ou une offre de places dans une voiture.

Restauration au festival

Tout au long du festival, vous pourrez profiter de stands de crêpes, glaces et buvettes. Des sandwichs ainsi que des menus (frites, saucisses, fromage, dessert) seront vendus pour le déjeuner et pour le soir. Les menus sont à réserver dans la billetterie pour le prix de 10€.

La prévente des menus sera clôturée 7 jours avant le festival. Vous pouvez réserver vos repas sur la plateforme de la billetterie au moment de prendre vos billets, ou ultérieurement en saisissant de nouveau votre nom mais sans reprendre de billet.

Lors du festival, les moyens de paiement aux stands et buvettes acceptés seront les espèces et la carte bancaire.

Vous pouvez aussi apporter votre pique-nique et profiter du parc !

Pour les campeurs, un café et un croissant seront offerts le samedi et le dimanche matin. Prenez vos provisions si vous souhaitez un petit-déjeuner plus conséquent.

Illustration d'une fille joyeuse qui danse